Séminaire de Rockwell Automation

L’objectif de ce séminaire est de présenter les systèmes de manutention innovants et autonomes de Rockwell Automation : iTRAK et MagneMotion

Le système iTRAK est un système d’entrainement linéaire à structure modulaire et évolutif qui permet le contrôle individuel de plusieurs unités de transport sur des bandes droites ou courbes. Les chaines, courroies ou transmissions mécaniques appartiennent désormais au passé. iTRAK remplace la mécanique traditionnelle par des profils logiciels conviviaux et efficaces qui révolutionnent la dynamique et la flexibilité en matière d’automatisation.

MagneMotion
est une société du groupe Rockwell Automation qui fabrique des moteurs linéaires synchrones et des systèmes de convoyage de pointe pour un assemblage hautes performances et pour l’automation des processus, des essais et de la production. Les moteurs linéaires synchrones (LSM) sont utilisés pour mettre en place des solutions d’automation plus rapides, plus efficaces et plus fiables. La technologie LSM est employée dans les lignes Quickstick et MagneMover® LITE. Ces dernières répondent à de multiples exigences en matière d’accélération, de vitesse et de charge. La technologie LSM, ultramoderne et innovante, offre des avantages décisifs dans l’exploitation des systèmes d’automation, de production et de logistique. La gamme MagneMotion a pour parfait complément la technologie iTRAK de Rockwell Automation.

Date Durée Langue Lieu Détails et inscription
14.02.2017 1/2 journée italien Manno TI Lien site d'internet Rockwell
27.02. à 03.03.2017 1/2 journée allemand et anglais Aarau Lien site d'internet Rockwell
 

Nouveau : Afficheur de tension Flex-Mount de Grace

Flex-Mount est un dispositif de protection durable qui peut être monté directement sur une entrée de câble M20 ou ¾”. Cet afficheur triphasé permet la visualisation de la présence de tension à l’aide de son jeu de LEDs redondant. Tant la version à 4 conducteurs que la nouvelle version à 5 conducteurs peuvent être montées pratiquement à tout endroit.

Caractéristiques fonctionnelles

> Plus d’informations sur l’afficheur Flex-Mount

 

Démarreurs progressifs basse tension SMC-3

L'automate SMC™-3 Smart est un démarreur de moteur autonome compact et facile à utiliser, conçu pour actionner des moteurs triphasés. Il dispose d'un relais thermique et d'un contacteur bypass thyristor intégrés pour les trois phases, ce qui permet d'obtenir un encombrement inférieur à celui des autres démarreurs progressifs sur le marché. Il existe plusieurs modes de fonctionnement : démarrage progressif, arrêt progressif, démarrage à limitation de courant et Kickstart. Ces démarreurs progressifs sont associés à la famille de produits SMC enfermés.

> Plus d’informations et avantages des démarreurs progressifs

 

Success stories : Passerelles de ProSoft

La brasserie Brains opte pour une solution de migration progressive ProSoft Technology. Grâce à la solution ProSoft Technology, le brasseur Brains a pu réduire ses coûts en installant un automate CompactLogix®.

> Success Story [663 KB]
> Autres informations sur les produits ProSoft

 

Success Story : Mesure de largeurs de brames

Un point central dans la métallurgie est la connaissance exacte des dimensions de brames. De par ces mesures, il sera possible d‘en déduire le poids des blocs de métal ainsi produits. L’évaluation de ces données n’est pas simple, car les brames sont extrèmement chaudes après la coulee. Par ailleurs ce process comporte un grand défi, car les températures environnantes mettent le materiel et les instruments à rude épreuve.

Les capteurs Dimetix ont plusieurs avantages: d’une part leurs mesures s’effectuent sans contact, les températures des métaux à controler sont sans importance si les pièces ne sont pas chauffées à blanc.

D’autre part, un grand avantage des instruments Dimetix est la très grande précision des mesures sur de grandes distances.

Pour ces raisons et en cas de besoin, les capteurs peuvent être installés à plus grandes distances, à des temperatures bien moins élevées. Un avantage supplémentaire est la grande résistance du coffret du capteur, conçu pour un environnement très rude dans les aciéries.

Pour cette application dans une aciérie en Asie, 6 capteurs DIMETIX ont été installés.

Utilisation de capteurs avec une précision de +/- 1.5mm.

Vos avantages
- mesures sans contacts
- Coffrets très robustes
- Fonctionnement sans entretien
- Boîtier très robuste

> Autres informations sur les produits Dimetix

Staveb SA | Rue de la Chapelle 20 | 1958 Uvrier | Tél. 027 203 20 00 | Fax. 027 203 20 03 | info.sion@staveb.ch